top of page
Rechercher
Photo du rédacteurTexprim Solution

Crise sanitaire Covid-19 et entreprises : comment s’adapter ?

Dernière mise à jour : 13 avr. 2021

Le contexte est à la crise. Faut-il baisser les bras et le rideau en suivant ? Bien sûr que non ! Pas avant d’avoir tout essayé pour rester ouvert. Je vous vois venir et me dire c’est bien joli, mais comment faire si on vous empêche de travailler normalement et que les clients doivent rester chez eux ? Oui, mais même masqués, les clients sont toujours là et restent des clients, avec des envies et des besoins.


Il doit bien y avoir un moyen pour continuer à vendre en réduisant les déplacements et les contacts au minimum. Faisons donc un petit d’horizon des bonnes idées à mettre en œuvre pour redonner vie à son commerce.


Internet est au cœur de ces nouveaux services. Pour passer les commandes et réserver un créneau pour les récupérer. Mais, encore faut-il savoir qu’ils existent ! En général, pour les grandes enseignes cela n'est pas compliquées. Mais, pour les boutiques, les petits commerces, les restaurateurs, les artisans, les autoentrepreneurs, c’est une autre paire de manche. Et là, figurez-vous, qu’il y a des solutions, car les imprimeurs de Montréal, Laval et à travers la province du Québec qui sont des distributeurs de flyers, indépendants ou pas, ne sont pas concernés par les fermetures administratives.


Alors, quand on est commerçant, restaurateur, artisan ou indépendant, qu’on exerce une activité autorisée et qu’on a un site web, et même sans, pourquoi ne pas faire, par exemple, un flyers pour indiquer aux consommateurs qui se trouvent dans votre zone que vous êtes ouvert, prêt à rendre service et présenter votre offre de biens et de services ?

Afin de préserver son business / rêve que l'on a pris des années à construire et à stabiliser.


Utiliser le street marketing pour vous aider durant cette période. Le street marketing est une action marketing bien adaptée quand on traverse une période de restriction des déplacements. Si vous ne pouvez pas participer à un salon professionnel, ni organiser une journée portes ouvertes, vous pouvez toujours déposer des flyers ou des brochures dans les boîtes à lettres des consommateurs de votre zone. Si vous avez décidé de réagir à la crise sanitaire et de vous adapter à un contexte qui peut être durable, il est indispensable de vous doter d’outils publicitaires adaptés, tel que:

  • les flyers

  • les affiches

  • les drapeaux (beach flag)

  • les chevalets de trottoir (Aboard sign)

  • les brochures

  • les autocollants de vitrine

  • les bannières rétractable (rollup)


Compte tenu des délais et de ce contexte, pouvoir faire appel à de vrais professionnels de l’imprimerie en ligne s’avère un choix déterminant. Leurs graphistes professionnels peuvent aussi vous donner un solide coup de mains.




2 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page